Liste des Maîtrises de Personnage

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Liste des Maîtrises de Personnage

Message par Administration le Sam 23 Aoû - 22:57


LISTE DES MAÎTRISES DE PERSONNAGES



Bonjour chers membres, ce sujet a été ouvert pour que vous puissiez avoir accès à la liste des maîtrises (qui sera actualisée au fur et à mesure) que votre personnage pourra être amené à posséder en fonction de son histoire, sa personnalité et les actions qu'il réalise en RP. S'il vous plait, ne vous basez pas sur cette liste pour créer votre personnage, puisque la possibilité qu'il génère de nouveaux talents qui lui sont propres est grande. De toute manière, les maîtrises comme indiquées dans le règlement sont un guide pour l'auto-modération et non des indicateurs de puissance. Merci de votre compréhension.
A

  • Archerie : Pour un personnage qui utilise des arcs. Améliorer ce talent vous permet de mieux vous battre avec ce type d'arme et d'accroître votre précision.
  • Artisanat : Faculté d'un personnage de transformer une matière en une autre. Les personnages augmentant ce talent peuvent fabriquer une variété d'objet plus intéressante.
  • Altruiste : Venir au secours d'autrui dans le besoin ou non dans un acte de bonne volonté sans rien demander en retour. Un talent qui ne fait rien de plus que vous octroyer aisément la sympathie des gens, ou attiser la jalousie d'autres.
  • Alchimie : Faculté à connaître précisément les propriétés d'une substance et à s'en servir dans la préparation d'élixir, poisons, enduits et autres drogues.

    B

  • Bravoure : Est-ce du courage ou de la folie ? Peut-être un peu des deux, votre attitude, qu'elle soit insouciante ou téméraire limite sur vous l'impact psychologique des dangers potentiels.

  • Maîtrise du bâton : Pour un personnage qui utilise des armes contondants et plus ou moins longs (bâtons, crosses, perche (on ne sait jamais)) et autre armes du genre. Améliorer ce talent vous permet de mieux vous battre avec ce type d'arme.

    C

  • Camouflage : Faculté pour un personnage à se dissimuler aisément en pleine nature.

  • Connaissance de la nature : Talent qui  englobe les connaissances des différentes faunes et flores du mondes, cela permet également de reconnaître les herbes médicinales et les ingrédients naturels comestibles ou à intérêt autre. Cela permet également de savoir les meurs animales.

    D

  • Discrétion/Furtivité : Faculté pour un personnage de se déplacer silencieusement et/ou à dissimuler sa présence avec diverses méthodes. En améliorant cette maîtrise, vous pouvez vous approcher plus facilement des personnes sans vous faire remarquer.
  • Maîtrise de la dague : Pour un personnage qui utilise des petites armes (dagues, couteau) à lames. Améliorer ce talent vous permet de mieux vous battre avec ce type d'arme.

    E

  • Esprit Vif : Permet de réfléchir très vite dans une situation désespérée afin de s'en sortir. Permet également de profiter au mieux de petites failles et des occasions uniques pour produire un plan plus ou moins efficace et ce même dans le feu de l'action.
  • Extraverti : Vous faites tout pour vous faire remarquer et ça vous réussi. Tant que vous attirez l'attention vous êtes satisfait.
  • Éloquence : Faculté à un personnage de sous-tirer des information à l'amiable via de simple dialogue, ainsi qu'à savoir mentir quand il le faut pour arriver à ses fin. Une forte éloquence facilite grandement tout type de négociation.
  • Empathie Animale : Aptitude à comprendre et interprétées les émotions et sentiments dégagées par les animaux selon leur faits et gestes. Peut être très utile dans un contexte de survie en pleine nature.
  • Epéiste : Pour un personnage qui utilise une arme tranchante moyenne (épées, glaives, katanas, kodachi, etc). Vous maîtrisez les rudiments de l'escrime et savez effectuer les mouvements/katas de base avec cette arme pour vous défendre ou attaquer. Améliorer ce talent vous permet de mieux vous battre avec ce type d'arme.

    F

  • Flair : Votre odorat est bien plus développé que la moyenne, très utile pour pister des odeurs particulière dans une foule de senteurs.

  • Force : Un trait qui permet d'augmenter la puissance des coups en général.

    G

    H

  • Herboriste : Talent qui englobe les connaissances liées aux effets des différentes plantes consommables, que ce soit leur toxicité, leurs bien-faits, leurs apports nutritionnels ou capacités curatives.

  • Hypersensible : Peut se révéler comme un malus pour un personnage lambda, en effet, ce talent vous compliquera la dissimulation de vos émotions et à retenir certaines conséquences de ceux-ci : pleurs, cris, rires, etc. Mais peut se révéler comme un atout quand à la transmission de ceux-ci dans différents but : Réconfort, encouragement, ou même dans l'usage de certaines magies.

  • Hyperactif/ve : Le personnage déborde d'énergie, cela lui permet de subir de façon réduite les effets de la fatigue et du sommeil ainsi que de pouvoir accomplir des tâches rapidement (mais pas forcément avec efficacité). De plus le personnage peut propager une partie de son énergie débordante à son entourage afin de leur donner une partie des bonus de ce talent.
    I

  • Indépendant : Vous combattez / faites face à des situations mieux seul qu'avec d'autres personnes pour vous gêner. Ce talent reflète le caractère personnel de votre personnage.

    J

  • Maîtrise des Fragments de Jelt : Pour un personnage qui utilise la magie issue des fragments de Jelt. Rend l'utilisation des fragments de Jelt plus facile et à terme accorde quelques avantages.

    K

    L

  • Leader : Que ce soit par un incroyable charisme ou tout simplement parce que vous savez prendre les bonnes décisions au bon moment, les gens aiment vous suivre et vous obéir même si c'est dans une certaine limite.

    M

  • Marchandage : C'est bien pour arnaquer les gens. Comment obtenir tout ce que l'on veut en donnant le moins possible, c'est l'éternelle question du marchand. Augmenter ce talent monte votre aptitude à négocier des prix.

  • Méthodique : Talent qui permet le fait de savoir préparer à l'avance un plan avec attention en prenant en compte tout les facteurs connus et en prévoyant ceux qui ne le sont pas. Il permet également de savoir gérer un emplois du temps ou une suite d'action à la lettre et dans le bon ordre sans perdre en efficacité.

    N

    O

  • Oreille fine : Votre ouïe est bien plus développée que la moyenne, vous entendez ainsi des sons plus intenses et lointains, des fréquences élevées et vous distinguez bien mieux certains bruits en particulier en vous concentrant un minimum.

  • Orientation : Talent qui permet de lire ou comprendre des cartes relativement complexes, même plus ou moins détériorées. Il permet également de se fier au sens du soleil ou des étoiles pour repérer les points cardinaux. Enfin il permet de situer un endroit connu en fonction d'un repère.

    P

  • Pas de Loup : Votre discrétion est telle que vos mouvements sont presque inaudibles.

  • Précision : Un trait qui permet au personnage de viser des endroits particuliers sur ses cibles avec une justesse qui augmente en faisant progresser ce talent.

  • Premiers Soins : Talents qui illustre l'aptitude à effectuer les différents gestes de premiers secours, préparations de remèdes (peut être lié à Herboriste, Survie et Méthodique), ainsi qu'à panser efficacement et rapidement diverses plaies et hémorragies.

  • Précaution : Talent illustrant le savoir faire dans l'art de dire la vérité sans en dire trop. La maîtrisee du dit "semi-mensonge" en fait partie ainsi que le fait de ne pas se montrer trop curieux afin d'éviter tout risque inutile. Peut-être lié à l'éloquence.

    Q

    R

  • Rapidité : Un trait qui permet d'augmenter la vitesse des mouvements en général.

    S

  • Sang-Froid : Un trait de personnalité qui permet de garder son calme dans diverses situations. L'améliorer rend les probabilités de paniquer face à un élément imprévu plus petites. Contrebalancé par "Hypersensible"

  • Survie : Talent qui englobe les connaissances de bases de ce qui est comestible ou pas dans la nature et des sens d'observation et les gestes de défenses et d'attention en milieux hostile et/ou inconnu.

    T

  • Technicien : Un technicien comprend rapidement les mécanismes qui font fonctionner certains objets et est capable de les monter ou les démonter. Parfait pour installer des poignets de porte ou des pièges (ou autres...).

  • Trompeur : Vous racontez n'importe quoi et on vous croit de surcroît. Un talent très utile pour les menteurs. En augmentant cette maîtrise, vous pourrez faire croire que les poules ont des dents !

    U

    V

  • Vision Élargie : Faculté pour un personnage de voir de loin, mais aussi de reconnaître certains détails de loin. Améliorer ce talent augmente le champ de vision et rend les détails lointains plus facile à reconnaître

  • Vol à la tire : Facilité pour un personnage de subtiliser des objets alors qu'ils sont portés par leurs possesseurs. En améliorant ce talent, vous pouvez obtenir des objets plus rares ou de meilleure qualité.

  • Volonté : Indice d'une forte endurance psychologique où d'un volontariat très prononcé. Permet de donner foi à ses équipiers dos au mur ou désespérés

    W

    X

    Y

    Z


Derniers ajouts que le staff a écrit:

    19/08/2014:
  • Ajout des talents Archerie, Premiers Soins, Volonté, Herboriste, Survie, Orientation, Méthodique et Connaissance de la nature
  • Ajout des définitions aux talents Survie, Orientation, Méthodique et Connaissance de la nature
  • Ajout des définitions aux talents Premiers Soins et Herboriste
    20/08/2014:
  • Ajout des talents Vol à la tir, Discrétion, Maîtrise de la dague, Vision Elargie, Artisana et de leurs définitions.
  • Ajout des définitions aux talents Archerie et Volonté.
    23/08/2014:
  • Ajout des talents Sang-Froid, Bravoure, Extraverti, Maîtrise des fragments de Jelt, Technicien, Indépendant, Marchandage, Trompeur, Force, Rapidité, Précision, Leader et Esprit Vif
  • Ajout d'un ordre alphabétique à la liste des talents
  • Mise en libre accès de la liste aux membres
    24/08/2014:
  • Ajout des talents Eloquence, Altruisme et Précaution et de leurs définitions
    25/08/14:
  • Ajout du talent Alchimie et de sa définition
    02/09/14:
  • Ajout des talents Maîtrise du bâton, Hyperactif/ve, Hypersensible et de leurs définitions.
  • Mise à jour du talent Sang-froid
    26/09/14:
  • Ajout du talent Empathie Animale et de sa définition.
    06/10/14:
  • Ajout des talents Camouflage, Flair, Oreille Fine, Pas de Loup et de leurs définitions.


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