-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Acte 1 - Evasion [Meta Daphnès Brisingr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Acte 1 - Evasion [Meta Daphnès Brisingr] Empty Acte 1 - Evasion [Meta Daphnès Brisingr]

Message par Meta Daphnès Brisingr Mar 2 Sep - 13:51

EVASION
999 - P-RHYZ-ON





A droite, un long couloir illuminé au fond. A gauche, l'obscurité des geôles. D'autres prisonniers, en sommes, tous là pour avoir usé de magie sans mérité l'exécution. J'ai tous ces fragments de Jelt pillé pendant que j'ai récupéré mes affaires... Je suppose que je devrais en profiter. Or le temps m'est compté et je ne compte pas rester dans cette prison rocailleuse et humide indéfiniment !

Rah voilà que l'autre idiot a appelé du renfort. Vu comme il a été amoché je suis foutu là... Une idée, vite...je sais ! Une illumination soudaine me fait prendre le chemin de gauche. Je me place devant une cellule, inspecté la serrure quelques instants. Le prisonnier m'observe, intrigué.

« Salut ! Je viens te libérer. Donc fais pas de bruit et suis moi après. Ok ? lui dis-je tout souriant

-Quoi ? Mais pourquoi t'en profite pas pour partir de suite ?... me répond-il, restant assis adossé au mur contre son lit.

-Bah on est un peu dans la même merde, et seul je pourrai rien, alors quitte à partir, autant le faire en groupe ! Alors, on appuie là, est ici.. Et... Yeah ! Patiente un peu j'en ai pas pour long, promis ! »

Je bidouillais à nouveau mon orbe pour lui faire parvenir de nouveaux ordre. La moitié supérieure s'ouvre alors en quatre à ma demande, laissant juste un tube métallique relié au fragment, je glisse alors ce tube dans la serrure qui de suite vient prendre la forme de la clé correspondante. Je garde ce premier échantillon pour me rendre à la cellule voisine. Réexpliquant la même chose, je me fais arrêter dans mon discours. Ouais bon, c'est vrai que j'ai parlé assez fort pour être entendu mais il pourrait être poli au moins ! J'entame alors une seconde analyse et... Génial ! Les clés sont identiques ! J'ordonne alors à l'orbe de mémoriser ce pattern de clé et la fais ensuite devenir une véritable boule de pique. Avec une simple combinaison d'ordre, je fais changer toutes ces pointes en clés.

 « It's Shooow Time ! Suivez-moi les gars ! »

Combo Technique - Niddles Nest Key Utilitaire – Clé

Le trousseau sphérique entre alors en action ! Chaque clé s'éjecte, rattachée à des chaînettes dorées, articulées par la magie du fragment tel de longs tentacules, chaque clé vient se loger dans une serrure. Une sorte de poignée se présente alors à moi au cœur de l'orbe, je la tourne donc et tire d'un coup sec, ouvrant violemment toutes les portes d'un coup et rendant à l'orbe sa forme originelle. Des grands claquements de porte, une hésitation, comme une tension. Les prisonniers hésitent à sortir jusqu'à ce que je leur envoie toute la panoplie de fragments de Jelt en tout genre : Collier, chevalière, boucle d'oreille... OEIL ? Wow... Badasse le gars qui a ça. Ah c'est d'ailleurs le premier à sortir.. Wait, y a deux yeux, il est aveugle ?!

-Ah bordel ça fait un bien fou de pouvoir un peu se rafraîchir l'orbite !

-Oh oui, un peu de chaleur dans ce caveau à deux balles ! Merci mon gars, comment on peut te revaloir ça ?


Whouaaah des jumeaux borgnes ! Et avec un œil de Jelt ! Trop classe ! Je les aime déjà ! Je songe à sa question quelques instants, main sur le menton, pendant que tous les autres récupèrent leurs bien. Il ne m'a suffit que de quelques instants pour élaborer un plan alors que les gardes nous cherchent bruyamment.

-En m'aidant. TOUS. J'ai un plan. Il me faut juste m'assurer de vos capacités.. »

Après concertations pendant quelques secondes. L'un des prisonniers se détache de notre groupe, avec moi à sa tête. Nous nous dirigeons droit vert la sortie, la seconde option que j'avais. Les gardes nous repère enfin et se dirigent vers nous, criant et s'agitant, ils semblent se former de telle manière à devenir un mur humain. Je m'arrête alors, avec mon petit groupe d'évadés. Regardant le grand gaillard droit dans les yeux. Dans ma main gauche, mon orbe se démantelant lentement jusqu'à disparaître complètement. Seul un morceau reste au creux de mon gant, accompagné du fragment de jelt. Le garde empoigne sa lance et la place sous mon cou. Me menaçant de me transpercer la gorge si nous ne retournons pas en cellule. Je ne cille guère et ne prononce qu'un mot, affichant un sourire malsain. J'ai l'air de frimer pour eux, ça se sent dans leurs regards meurtrier. Mais non, je suis juste sûr de moi, c'est tout.

« Arachnophobes ? »

Il ne comprennent pas et restent tous dans la plus grande incompréhension. Je passe alors à côté du garde qui m'a en joue, il ne reste immobile, ainsi que tous les autres. Je les entends grogner, dans la tourmente, nous voyant leur passer sous le nez. Le dernier évadé nous rejoint alors, déversant un liquide très odorant tout le long du couloir jusqu'aux pieds des gardes et lâche le bidon sous leurs yeux. De l'huile. Mon compagnon borgne se retourne et prononce ces mots « Hot eye... Burn baby burn !! Hahahaha ». Son œil cristallin s'illumine alors et l'huile à quelques mètres derrière nous s'embrase de suite.



C'est quelques instants après que la prison entière s'embrase, un garde assiste à la scène, impuissant. Je l'accoste alors.

« Oh je me rappelle de toi ! T'es celui qui m'a gentiment emmené là ! Haha. Bon écoute, je te propose de te racheter auprès de tes potes. Bah ouais, s'ils brûlent vif là, c'est en grande partie ta faute ! Tu voudrais pas porter ce fardeau sur ta conscience hein ? Alors voilà le deal... »



Meta Daphnès Brisingr

Administrateur

Meta Daphnès Brisingr


Messages : 62
Localisation : face à mon écran
Date d'inscription : 17/08/2014

Progression
Suivi Perso:
Notes:

https://www.youtube.com/user/ResetTheGameFR

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum