Système de Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Système de Jeu

Message par Administration le Ven 15 Aoû - 23:28


SYSTEME DE JEU


Dans cette partie, nous allons vous détailler ce que nous vous demanderons lors des différentes étapes de la création de votre personnage. Nous vous expliquerons également comment sera assuré son suivi, sa progression ainsi que les différentes mécaniques de jeu.
●●● Création du Personnage

Pour présenter vos personnages, vous avez à votre disposition des formulaires rédigés en BBCode, ou en HTML. Vous pouvez les copier/coller et ensuite les remplir. Ces formulaires existent seulement pour vous faciliter la vie, si vous êtes créatifs, vous pouvez essayer de faire le vôtre. Veillez cependant à ce qu’ils ne déforment pas le site, et que toutes les informations que nous demandons y figurent.

Profil du Personnage

1. Nous voulons que les informations générales suivantes y figurent : Nom, Prénom(s), Date et Lieu de Naissance, Âge, Sexe. Vous pouvez aussi prendre l’initiative d’ajouter d’autres informations secondaires telles que la profession, mais veillez à ce qu’elles n’en révèlent pas trop sur votre personnage. Souvenez-vous que toutes les informations du profil sont accessibles à tous les joueurs.

2. Nous souhaiterions également une description physique de votre personnage. En plus de votre avatar, elle permettra d’aider les autres joueurs à décrire votre personnage lorsqu’ils le rencontrent. N’oubliez pas non plus de la mettre à jour régulièrement en cas de changements importants. Vous pouvez décrire les aspects distincts de son corps ainsi que les vêtements qu’il porte habituellement.

3. Sachez aussi que vous pouvez faire en sorte que votre personnage possède au départ (à sa création), un certain nombre de pièces d'or allant de 0 à 60 000 pièces. Merci d'accorder votre Background à la somme reçue. La somme d'argent d'un joueur sera visible dans les profils dans la partie Note.

Fiche Technique

1. Le profil psychologique de votre personnage doit faire apparaitre plusieurs traits de personnalité. Elle vous permettra de garder un fil conducteur lors de vos RP car vous devrez vous en tenir à cette personnalité. Bien évidemment, la personnalité peut évoluer et vous êtes chargés de notifier ces modifications à l’équipe administrative qui déverrouillera votre sujet à cet effet.

2. L’histoire d’introduction de votre personnage permet de le faire entrer dans le contexte du forum. Vous devrez traiter de son enfance, son adolescence et des différents faits marquants. Histoire et personnalité s’entremêlent, essayez de faire en sorte que les deux se joignent même s’ils sont rédigés séparément. Voici également quelques points à retenir lorsque vous créez votre histoire.

  • Evitez d’être abstraits sur le lieu de naissance de votre personnage. Dans un univers créé par tous, Un village lointain, ne sera pas remarqué, ni accepté par l’équipe administrative. Nous vous demanderons de décrire au mieux possible ce village. Essayez de le lier à l’histoire du forum, de lui donner un nom, une histoire des particularités ainsi qu’une localisation.
  • Notez que votre personnage démarre avec une faible expérience au combat, ainsi que dans les autres domaines, vous devez donc en tenir compte lorsque vous écrivez l’histoire d’introduction de votre personnage.

3. Ce forum vous donne la possibilité d’incarner un personnage possédant certaines capacités ou des dons surnaturels, relevant de magie par exemple. Vous devrez donc rédiger une partie « Pouvoir et Techniques » dans lesquelles vous décrivez de manière détaillée le pouvoir de votre personnage, ainsi que les techniques dont il dispose au départ (4 Maximum au départ). Merci d’y faire figurer le plus d’informations possible.

Les pouvoirs sont accessibles uniquement si votre personnage possède un Fragment de Jelt. Mais comment fonctionne réellement ces fragments ?

En fait, si les fragment de Jelt attire autant de convoitise, c'est parce qu'il permet à une personne d'accéder à un pouvoir (défini par ses capacités innées ou sa personnalité). Le fragment de Jelt est lié à la personne et une fois ce lien établi, ses propriétés magiques ne peuvent être changées. Le fragment peut toutefois adopter des formes diverses, bijoux, tatouages. Le fragment doit être au contact ou proche de quelques centimètres pour que l'utilisateur puisse utiliser sa magie. Si pour une quelconque raison, votre personnage n'est plus en possession de son fragment, il ne peut pas obtenir de nouveau ses pouvoirs en utilisant un autre fragment. Il doit absolument récupérer le fragment original. Si le fragment vient à être détruit, la liaison magique avec le personnage est rompu et il peut utiliser un autre fragment pour ré obtenir sa magie. Un même personnage ne peut se lier qu'avec un seul fragment à la fois.

●●● Suivi du Personnage

A chaque RP, votre personnage peut progresser dans différents domaines, en combat, en notoriété et obtenir des points de technique pour en apprendre de nouvelles. Cette partie détaillera la manière dont cette progression se réalise.

Les Points de Combat (PC)

A chacun des combats réalisés dans vos RP, vous pourrez gagner des PC qui témoigneront de l’expérience au combat de votre personnage. Aucun privilège n’est accordé au fait de perdre ou de gagner, c’est plutôt la difficulté irp du combat qui régulera votre gain. Vous pourrez obtenir des points bonus si vous combattez d’autres joueurs au lieu de personnages non-joueurs, si la qualité de l’écriture est au rendez-vous… Les bonus ne sont que mineurs, donc ne vous attendez pas à réellement vous distinguer de vos adversaires. Par défaut, voici les valeurs de PC que nous attribuerons lors de vos combats.

• Vos PC sont égaux à ceux de votre adversaire : +2 PC
• Vous avez au moins 10 PC de plus que votre adversaire : +1 PC
• Vous avez au moins 10 PC de moins que votre adversaire : +3 PC

En Bonus :

• Vous avez combattu un PNJ que vous contrôliez : +0 PC
• Vous avez combattu un PNJ contrôlé par un MJ : +1 PC
• Vous avez combattu un autre joueur : +1 PC
• Votre RP est de bonne qualité : +1 PC

Vous voyez donc que la progression sera plutôt lente. Sachez également que les PC ne sont pas réellement des indicateurs de la puissance de votre personnage, même si vous paraissez supérieur à un autre personnage, sa stratégie et sa ruse pourraient venir à bout de vous.

Les Points de Maîtrise (PM)

A chaque fin de RP que l’équipe administrative valide, elle vous donnera également quelques points de maîtrise à attribuer à des caractéristiques proposées par cette-dernière. Les propositions de l’équipe administrative dépendent directement de ce qu’il s’est produit dans le RP. Par exemple, si dans votre RP, vous avez acheté une épée que vous avez utilisée pour défaire un bandit, à la fin, l’équipe administrative vous proposera d’améliorer le talent « Maîtrise de l’épée » ou le talent « Marchandage ». Ces talents seront définis individuellement en fonction de ce qu’il s’est passé dans le RP. Lors de la création de votre personnage, 5 talents seront donnés à votre personnage en fonction de sa personnalité et de son histoire ainsi que de ses techniques.
Par défaut, voici les valeurs de PM que nous vous attribuerons à la fin de chaque RP. Chaque point est à attribuer dans des talents séparés à chaque RP.

• A la fin de chaque RP Solo : 1PM
• A la fin de chaque RP en Groupe : 2PM

En Bonus :

• Votre RP est de bonne qualité : +1PM

Veuillez noter qu’encore une fois, les PM ne constituent pas des indicateurs de puissance directe. En fait, les PM aident surtout l’équipe administrative à valider les prochaines techniques que votre personnage apprendra. L’auto-modération reste un maître mot dans vos RP (Nous l’évoquerons plus tard).

Les Points de Réputation (PR) et les Rumeurs

Qu’elle soit bonne ou mauvaise, la réputation de votre personnage sera également suivie sur ce jeu de rôle. A chaque personne que vous rencontrez, PNJ ou joueur, ou en fonction de vos actions, vous gagnerez un certain nombre de PR. Avoir beaucoup de PR vous rendra célèbre dans la région dans laquelle vous les avez obtenus. Votre célébrité pourra parfois vous procurer des avantages IRP, ou de nouvelles possibilités.

Le système de rumeur est simple, vos actions peuvent parfois faire l’objet de rumeurs qui seront notifiées sur le panneau d’accueil du forum (accessibles à tous les membres, et les personnages peuvent donc les apprendre en RP). Les rumeurs peuvent donc également vous offrir de nouvelles possibilités de rp, y figurer vous rapporte également des points de réputations. Les rumeurs sont archivées chaque semaine pour laisser place à de nouvelles. Un suivi de résolution des rumeurs sera également assuré, sera noté ce qu’il s’est produit par rapport à cette-dernière (Et cela pourrait même faire l’objet de nouvelles rumeurs). Voici les valeurs de PR que nous vous attribuerons par défaut à la fin de chaque RP.

• Vous avez rencontré un PNJ que vous contrôliez (Max 3 PR) : +1 PR
• Vous avez rencontré un PNJ contrôlé par un MJ (Max 4 PR) : +2 PR
• Vous avez rencontré un personnage contrôlé par un joueur : +3 PR

• En fonction des actions que vous réalisez dans votre RP, vous pouvez aussi gagner entre 2 et 5 PR.

Autrement, elles n’indiquent aucunement la puissance de votre personnage. La réputation, en plus des points, sera notée de manière descriptive dans votre feuille de personnage.

Les Points de Techniques (PT) et l’Apprentissage de nouvelles Techniques

Vous pourrez apprendre de nouvelles techniques, ou améliorer vos anciennes techniques en dépensant des points de technique. A la fin de chaque RP, si vous avez combattu ou été dans une situation où vous avez pu avoir recours à vos capacités ou vos dons surnaturels, vous pouvez gagner 1 PT. Ils reflètent en fait là où vous en êtes par rapport à la maîtrise de votre pouvoir.

A la fin de chaque RP, l’équipe administrative, si elle voit que vous avez utilisé votre pouvoir, vous donnera 1PT à attribuer à l’une des techniques que vous avez utilisées durant ce RP. L’ensemble de tous vos PT attribués à vos techniques indiquent votre niveau de maîtrise de votre pouvoir. Lorsque vous avez suffisamment de PT, vous pouvez améliorer vos techniques ou en apprendre de nouvelles.

• Pour améliorer vos techniques, vous devez avoir attribué 5 PT à la technique que vous souhaitez améliorer. Pour l’améliorer une nouvelle fois, il vous faudra encore 5PT.
• Pour apprendre une nouvelle technique, il vous faut un nombre total de PT égal à 2 fois le nombre de techniques que vous possédez actuellement. De plus, vous ne pouvez pas apprendre n’importe quelle technique, cet apprentissage est très lié à vos points de Maîtrise. Une technique avancée à l’épée nécessite que vous ayez un certain niveau de maîtrise de l’épée. En plus, si vous souhaitez lui insuffler des flammes, il vous faut également à la fois une explication IRP le justifiant ainsi qu’une maîtrise associée aux flammes.

Que se passe-t-il donc à la fin de vos RP ?

Vous pouvez faire valider vos RP dans la section « Validation de RP ». Un membre de l’équipe administrative le lira et vous enverra un message privé intitulé « Suivi du Personnage : Nom du Personnage » comportant les informations suivantes :

- Nombre de PC gagnés
- Nombre de PM gagnés
o Vous pouvez attribuer séparément vos PM dans les talents suivants :
- Nombre de PR gagnés
o Vos actions font ou ne font pas l’objet de rumeurs
o Détail de la rumeur.
- Nombre de PT gagnés
o Vous pouvez attribuer votre PT à l’une des techniques suivantes
- Nombre de Pièces d'Or gagnés ou Perdus
- Valeur des Pièces d'Or avant le RP
- Valeur des Pièces d'Or après le RP
o Vous pouvez ou ne pouvez pas encore apprendre une nouvelle technique
- Commentaire et Observations.

●●● Autres Informations sur le Jeu

Quelle est la monnaie courante sur Vidhyale RPG ?

Ce sont tout simplement des pièces d'or. Vous pouvez éventuellement faire du troc avec les personnes que vous rencontrez. Si vous voulez vous faire une idée, une baguette de pain coûte 100 pièces d'or (à l'époque les centimes n'existaient pas), et le salaire moyen mensuel est à environ 120 000 pièces d'or par mois. (Soit 1 440 000 pièces d'or par ans). (Astuce, multipliez les prix auxquels vous êtes habitués dans la vie courante par 100).

Administration

Administrateur

avatar


Age : 24
Messages : 36
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
Date d'inscription : 15/08/2014

Progression
Suivi Perso:
Notes:

http://vidhyale-rpg.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum