Contexte : Le Monde de Vidhyale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte : Le Monde de Vidhyale

Message par Administration le Ven 15 Aoû - 23:20


CONTEXTE : LE MONDE DE VIDHYALE


Notez que l'histoire évolutive sera mise à jour au fil des RP. Il est important de tout lire jusqu'au bout (ou de volontairement en faire fi selon votre personnage) afin de permettre une meilleure intégration de votre personnage.
●●● Introduction

Bienvenue sur Vidhyale, le monde dans lequel votre aventure commence. Vidhyale est un monde vaste avec un brin de magie. Seuls quelques rares possesseurs de pierres de Jelt sont réellement capables de l’utiliser. A la fin de l’année 999 du calendrier Vidhyalien, le royaume de Jelt fut détruit et transformé en ruine par ce que tout le monde appelle encore aujourd’hui « Le Jugement Divin ». Une lumière est apparue sur ce royaume et a tout détruit. Les rumeurs disent que c’était une punition. Jelt avait découvert quelque chose d’interdit. Il s’agit en effet de la magie.

Les recherches archéologiques qui suivirent cet évènement révélèrent l’existence de fragment de pierre précieuse lumineuse dans le trou béant qu’est maintenant Jelt. Ces fragments permettent à leur possesseur, après un long contact de réveiller ses dons magiques. La communauté scientifique en est venue à la conclusion suivante : Une puissance supérieure (car inexplicable) a tout simplement voulu détruire la source de magie, cependant, il en existe encore des fragments qui se sont dispersés dans le monde entier à cause de la violence inouïe de l’attaque. Notez bien que cette attaque a réussi à séparer une région entière, à découper une montagne. La mer créée par cette attaque est celle des lames d’eau. Et la montagne qui a été découpée a été nommée à cet effet. L’opinion publique a donc largement décidé que la magie était quelque chose de dangereux et d’impur. L’utiliser, ce serait donc un blasphème, et cela pourrait être condamné.

Pourtant, peu importe ce que pouvait dire la société, l’attrait pour la puissance et l’ignorance volontaire a attisé toutes les passions. Beaucoup cherchent aujourd’hui des fragments de Jelt et ces derniers se vendent à des prix exorbitants. Pour la magie, nombreux sont prêts à tuer et à commettre des crimes. Les nouvelles possibilités que la magie est capable d’offrir sont immenses et aveuglent complètement les hommes. Entre les lois l’interdisant (avec plus ou moins d’efficacité dans l’application), les gens avides d’elle, les rares possesseurs de fragments de Jelt subissent une pression incommensurable et ceux qui souhaitent l’étudier ou s’adonner à son art doivent le faire de manière dissimulée.

Aujourd’hui, la situation est déplorable. Serez-vous là pour l’améliorer ou l’empirer ?
Administration

Administrateur

avatar


Age : 23
Messages : 36
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
Date d'inscription : 15/08/2014

Progression
Suivi Perso:
Notes:

http://vidhyale-rpg.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum